en

fr

+ Index

Gegen den Rhythmus

2014–15

de

Travailler alors que les autres dormentun quotidien qui touche un grand nombre d’employés de diverses professions comme les contrôleurs aériens ou les infirmières. Pourtant le travail en équipes successives alter- nantes affecte leur santé et leur vie sociale. Ils sont toutefois indispen-sables dans notre société qui tourne san relâche. En Allemagne, environ un employé sur six travaille durant le service de nuit. S’adapter aux heures de travail variables est une charge énorme pour le corps et l’esprit.

Le projet photographique ci-dessous aborde le sujet du travail
en rotation et documente le quotidien professionnel de personnes dont les horaires de travail sont contraires au rythme biologique habituel.

La série photographique de style documentaire vise à donner
un aperçu et une compréhension du quotidien professionnel de secteur de travail en équipes successives alternantes typique. Ainsi le spectateur peut se faire une idée de la diversité du travail en rotation et de nuit, qui sont indispensables à notre quotidien mais recèle d’innombrables dangers pour la santé.

 

 

Conception, mise en page et photographies par Carla Theurer.

210 x 289 mm / 84 pages. Hiver 2014–2015.

Travailler alors que les autres dorment — un quotidien qui touche un grand nombre d’employés de diverses professions comme les contrôleurs aériens ou les infirmières. Pourtant
le travail en équipes successives alternantes affecte
leur santé et leur vie sociale. Ils sont toutefois indispensables dans notre société qui tourne sans relâche. En Allemagne, environ un employé sur six travail-le durant le service de nuit. S’adapter aux heures de travail variables est une charge énorme pour le corps et l’esprit.

Le projet photographique ci-dessous aborde le sujet
du travail en rotation et documente le quotidien professionnel de personnes dont les horaires de travail sont contraires
au rythme biologique habituel.

La série photographique de style documentaire vise à donner un aperçu et une compréhension du quotidien professionnel 
de secteur de travail en équipes successives alternantes typique. Ainsi le spectateur peut se faire une idée de la diversité du travail en rotation et de nuit, qui sont indispen-sables à notre quotidien mais recèle d’innombrables dangers pour la santé.

 

 

Conception, mise en page et photographies par Carla Theurer.

210 x 289 mm / 84 pages. Hiver 2014–2015.

Index

@